poseidon
Invité
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« le: 27 Septembre 2015 à 20:14:54 » |
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G-rémy
Invité
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« Répondre #1 le: 27 Septembre 2015 à 20:32:20 » |
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C'etait le week end dernier? Tu es partis avec ton bateau?
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dauphyn70
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« Répondre #2 le: 27 Septembre 2015 à 20:33:23 » |
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Pas mal du tout les photos
c'est vraiment sympa de nous en faire profité
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poseidon
Invité
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« Répondre #3 le: 27 Septembre 2015 à 20:34:02 » |
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non aujourd'hui hier et vendredi.....évidemment avec mon bateau...
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doumes
Invité
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« Répondre #4 le: 27 Septembre 2015 à 20:52:54 » |
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Bonsoir
Merci, superbes photos superbes bateaux, et je suis moi aussi pour le jaune et noir, le vert sort un peu du lot, mais le jaune et noir est vraiment sympa, je serais curieux de voir la console et les assises !!
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #5 le: 27 Septembre 2015 à 20:59:34 » |
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Et le moteur doit bien lui convenir un sci en plus....
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Journalisée
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bv56
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« Répondre #6 le: 27 Septembre 2015 à 21:15:56 » |
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Trop lourd un sci !!!! Mais je vote pour le jaune et noir ( qui me fait penser a un autre ) C'est un scorpion ?
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poseidon
Invité
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« Répondre #7 le: 27 Septembre 2015 à 21:25:31 » |
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je sais pas du tout Bertrand, par contre coque a step.....pour mon utilisation le Humber serait le plus adapté
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Journalisée
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bv56
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« Répondre #8 le: 27 Septembre 2015 à 21:40:45 » |
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Oui j'avais vu les steps , on sent le Rib efficace qui doit pas traîner !
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poseidon
Invité
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« Répondre #9 le: 27 Septembre 2015 à 21:46:35 » |
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le dispositif pour mettre le bateau hors d'eau c'est vraiment pas mal....l'avantage du port sans les inconvenants
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bernie6259
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« Répondre #10 le: 27 Septembre 2015 à 22:10:32 » |
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Merci Jonathan il y a du lourd ! Qq peut il me donner l interet de sortir la coque de l eau ? J ai vu au GP un systeme similaire mais - sophistiqué
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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poseidon
Invité
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« Répondre #11 le: 27 Septembre 2015 à 22:15:33 » |
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ça abime pas la coque, pas de peinture sous-marine etc...
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KAOKLAI
Invité
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« Répondre #12 le: 27 Septembre 2015 à 22:25:36 » |
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poseidon
Invité
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« Répondre #13 le: 28 Septembre 2015 à 10:51:11 » |
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Merci pour l'information
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G-rémy
Invité
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« Répondre #14 le: 28 Septembre 2015 à 11:48:55 » |
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Tu es parti de carteret? Combien de temps as tu mis a peu pres et a quelle vitesse? Des pieges sur le chemin? Tu etais au mouillage a st helier?
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bv56
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« Répondre #15 le: 28 Septembre 2015 à 19:24:16 » |
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Mais oui un cougar ! Je me disais bien que les tubes qui s'amincissent sur la fin c'est pas du scorpion.
Carène a step a l'ancienne comme le mien, ça se fait moins les steps profonds comme ca j'ai l'impression.
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KAOKLAI
Invité
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« Répondre #16 le: 28 Septembre 2015 à 19:36:15 » |
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Superbe le Cougar, belle machine! ce qui se passe sous une coque à steps en action: certaines embases montées trop haut n'arrivent parfois à plus avoir assez d'eau dans ce type de config, ici c'est un in-board.
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bv56
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« Répondre #17 le: 28 Septembre 2015 à 19:41:49 » |
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Super cette photo ! J'ai essayé avec ma cam ... Un fiasco total!
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marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
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« Répondre #18 le: 28 Septembre 2015 à 21:26:30 » |
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du scorpion en veux-tu en voilà ! ce sont vraiment mes préférés et faut voir comment ça marche ! en version "allégé" (console et baquets) c'est une des rares coque de rib capable de damer le pion à un revenger. Les version MK2 ou serket sont vraiment top. Le cougar R8 (8.5 m) est un bateau superbe, il faut voir la console et les sièges jockey, j'en ai essayé un avec un 225 honda, il dépassait les 50 nds (55 je crois). j'imagine avec un 350 SCI... La version in-board s'appelle "R9" avec le R10 (10 m) on passe encore à un autre niveau le modèle que tu nomes "rib cabine" n'en est pas un en fait. j'ai oublié le nom, C'est fait en chine et terminé un UK par "fairweather marine (Solent Rib) à Fareham. enfin "c'était", car je ne pense pas que ça continue. il a juste un liston en mousse polyurétane, pas de boudins. il y en a de différentes tailles. en fait c'est un peu comme les "Targa".
N'oublions pas qu'a Jersey il n'y a pas de taxe, ça nous mets le litre d'essence à pas cher tout ça... on peut multiplier les grosses puissances sur le tableau AR.
De bien belles photos de ribs comme je les aimes.
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Philippe
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poseidon
Invité
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« Répondre #19 le: 28 Septembre 2015 à 22:23:58 » |
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Tu es parti de carteret? Combien de temps as tu mis a peu pres et a quelle vitesse? Des pieges sur le chemin? Tu etais au mouillage a st helier?
Oui je suis partie de carteret, pour les dangers oui mais tout dépend ou tu vas.....tu as un ponton visiteur dans le port tu peux y laisse ton bateau tranquille.... pour le trajet si tu va sur St Hélier faut compté 1h à 25nds ( il y a un détour à faire pour contourné une zone très mal pavés...mais si tu va sur Gorey 45 minutes suffisent.... pour les ribs la bas c'est vraiment le top..... pour le prix du SP avec les taxes de la banque ça fait 90cts/L
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moebius50
Invité
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« Répondre #20 le: 29 Septembre 2015 à 06:34:13 » |
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Salut g-remy, Je confirme ce que te dit Jonathan, il faut compter environ 1 heure a 25 nœuds. Attention à ne pas arriver trop a l'Est ( gorey), pour repartir ouest vers St Hellier. Le coin est un peu pourri. Il vaut mieux franchement élargir. Il y a une pompe à essence a gorey, et deux a saint Hellier. Ces dernières sont ouvertes plus longtemps et sont plus pratiques. Attention à bien respecter le balisage pour y aller.
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Lors29
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« Répondre #21 le: 29 Septembre 2015 à 06:34:47 » |
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le modèle que tu nomes "rib cabine" n'en est pas un en fait. j'ai oublié le nom, C'est fait en chine et terminé un UK par "fairweather marine (Solent Rib) à Fareham. enfin "c'était", car je ne pense pas que ça continue. il a juste un liston en mousse polyurétane, pas de boudins. il y en a de différentes tailles. en fait c'est un peu comme les "Targa".
Bonjour Le "rib cabine" est un Paragon,c'est un chantier Finlandais qui a effectivement eu quelques difficultés . C'est un bateau avec lequel j'ai pu navigué et qui est vraiment "performant et confortable".
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G-rémy
Invité
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« Répondre #22 le: 29 Septembre 2015 à 06:37:57 » |
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Ca vaut le coup de ramener des bidons d'essence a ce prix la!! 45 min a une heure c'est bien en fait!!
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moebius50
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« Répondre #23 le: 29 Septembre 2015 à 06:40:31 » |
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Ca vaut le coup de ramener des bidons d'essence a ce prix la!! 45 min a une heure c'est bien en fait!!
On a fait plus court avec ptitrouze, mais chuuuuuut!
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G-rémy
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« Répondre #24 le: 29 Septembre 2015 à 06:44:33 » |
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Je tourne a 73 noeuds a fond ca devrait etre rapide aussi!
Effectivement c'est bien pourri sur le sud est...je viens de regarder sur ma carto... A pardon j'ai inversé pour la vitesse :-)
C'est aurigny qui me tente aussi!!depuis le temps que je le dis...mais faut trouver la fenetre meteo la!!
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moebius50
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« Répondre #25 le: 29 Septembre 2015 à 08:52:03 » |
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en partant de Carteret, Aurigny c'est plus simple. le seul truc est que souvent la mer est un peu inconfortable, car la route est au nord ouest, nez au clapot dominant. Pour Saint Hellier à jersey, tu peux aussi partir de Granville et faire la route en passant par Chausey et les Minquiers. c'est plus long mais c'est magnifique, avec trois iles pour le prix d'une!
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BOD76
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« Répondre #26 le: 29 Septembre 2015 à 12:32:37 » |
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Ca vaut le coup de ramener des bidons d'essence a ce prix la!! 45 min a une heure c'est bien en fait!!
On a fait plus court avec ptitrouze, mais chuuuuuut! Pour Gorey 30min suffisent
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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poseidon
Invité
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« Répondre #28 le: 29 Septembre 2015 à 18:26:46 » |
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avec Milkyway, j y retourne peux être ce weekend....
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« Dernière édition: 29 Septembre 2015 à 18:31:45 par poseidon »
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G-rémy
Invité
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« Répondre #29 le: 29 Septembre 2015 à 19:47:47 » |
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Vu le vent qu'il annonce...moi je suis de cherbourg donc pour aurigny le top pour moi c'est cherbourg/omonville/goury/dielette...apres le raz blanchard est pas tres sympa il parait :-)
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Journalisée
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